A A
RSS  Facebook  Facebook


Eric Cantona parle de la Révolution

Mon, Nov 22, 2010

Interviews, Videos

Related Posts

No related posts.

3 Comments For This Post

  1. chris Says:

    Eric,
    Votre appel du 07 Décembre est super. Néanmoins difficile à suivre et dangereux peut-être pour les gens de se retrouver avec du liquide dans la rue, pour ceux qui peuvent retirer et qui sont créditeurs.
    Votre voix porte beaucoup car les gens vous aiment.
    Vous pourriez lancer un autre appel: au lieu de retirer, que chacun aille ouvrir un compte à la Poste, c’est gratuit.
    La Poste n’est pas une Banque comme Sté Générale, BNP, LCL ou autres, elle a encore une connotation de service Public.
    Si chacun se donnait RDV à une date précise, en virant ses comptes à La Poste, le système bancaire commercial pourrait être à genoux, sans que cela ne pose les problèmes des retraits d’argent.
    Je suis anciennement trader en Salle de marchés, et connais bien le système.
    Avec une telle action, et en revendiquant une Loi obligeant les Banques à Filialiser leurs activités à risque, vous seriez encore plus entendu.
    Car le simple fait de les obliger à Filialiser aurait pour conséquence la faillite de ladite filiale en cas de crise majeure sur les marchés, sans avoir à recourir aux deniers publics pour les sauver, car la banque de dépôt, maison mère, ne serait pas elle égratignée.
    Alors là, fini le marché financier casino, fini la prise d’otage du citoyen lambda, avec le discours ” si on ne sauve pas les banques, c’est l’economie qui peut sombrer”… que l’on nous sert à chaque fois, et qui permet aux banquiers de continuerà miser à cette énorme table de jeu qu’est la Finance mondiale!
    Avec tout mon rspectpour vote initiative
    Chris

  2. Gérard Says:

    Eric,

    T’en fais pas !
    Fais moi signe, je veux bien te pr^ter mes valises et sacs de voyage.

    A toute à l’heure,
    Gérard

  3. Christine Puget Says:

    Monsieur Cantona,
    C’est inoui comment une petite réflexion, un propos de deux minutes a pu faire trembler les banques et nos ministres. Bravo. C’était bien envoyé et terriblement vrai. Vous avez mis le doigt en plein dessus et on se souviendra longtemps de cette petite interview. Je fais partie de ces millions d’Européens qui renflouent les banques et les caisses de l’Etat,car il faut bien l’approvisionner le pauvre, avec ce qu’il dépense… En cette époque incertaine, je repense à Marie-Antoinette : “Ils n’ont plus de pain, ils n’ont qu’à manger de la brioche”. Sans commentaire. On sait comment cela a fini. Quand vous avez des idées comme ça, ne vous gênez pas pour les exprimer, car quand les gens du peuple se manifestent (ou manifestent), tout le monde s’en fiche. Encore bravo.
    Christine.

Leave a Reply

ADVERTISEMENT

Categories

Archives


Biography  •  Filmography  •  Profile